Roitelet

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Roitelet

Message par Patapon »

Image
Tophe
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2009, 11:29
Contact :

Re: Roitelet

Message par Tophe »

Superbe ! :super:
Compo tip top avec une netteté là ou il faut.
Une photo que j'aurais aimé faire, bravo !
Patapon
Messages : 20
Enregistré le : 05 nov. 2009, 21:20
Contact :

Re: Roitelet

Message par Patapon »

j'ai été voir tes photos et tu en as de très belles aussi.

Je vais aller travailler trois ce printemps à Cherbourg. Pourrais tu m'indiquer de bons spots ?
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Roitelet

Message par GERARD »

obs ce samedi dans le jardin d'une famille de roitelet huppé avec 3 jeunes volants.
lieu : vallée de l'iton dans l'Eure. CGe

Image
pour une ornithologie plurielle
jacques riviere
Messages : 192
Enregistré le : 22 déc. 2011, 22:59
Contact :

Re: Roitelet

Message par jacques riviere »

Superbe , j'en ai déjà vu au nid , mais jamais volant, pas bien gros ces petits oiseaux...
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Roitelet

Message par GERARD »

Également se reproduisent dans le jardin et ses abords cette année, la mésange charbonnière (nichoir),la mésange bleue (nourrissages),le rougegorge,la fauvette à tête noire,le pinson des arbres,le merle noir,le pigeon ramier,le troglodyte et l'accenteur.
Tout cela sur un terrain de 1300m2, mais aménagé avec haie d'arbustes à baies d'essences
Locales,une mare,un muret de pierres sèches, 2 petites zones non tondues et coupe haute
Du gazon et lierre sur cabanon .

CGe
pour une ornithologie plurielle
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: Roitelet

Message par collette »

Tes roitelets sont superbes, dommage que tous tes commentaires (et même les photos issues de tes observations au jardin) n'apparaissent pas sur le fil des refuges; pour mémoire, le jardin de Christian a déjà été évoqué à la page des refuges du PC 190; ses installations de murets, mares ont aussi été illustrées sur le fil des refuges de ce forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités