troglodytes mignons

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
jansti@free.fr
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2010, 18:53
Contact :

troglodytes mignons

Message par jansti@free.fr »

:-( samedi 09 01 2010 vers 17 h 30 j'ai vu une volée de 8 troglodytes mignons venir se percher sur des hampes défleuries de yuccas ,sous mes fenêtres ,après un envol de la petite troupes j'ai vu celle-ci aller se poser le long d'un mur d'une grange et les oiseaux pénétrés dans une fissure du les uns après les autres en quelques minutes un ou deux ressortants parfois pour pénétrer de nouveau dans le trou .
Je n'avais jamais constaté un ensemble de troglodytes ,je pensais que cet oiseau était solitaire ou vivait en couple .
Dans ce cas il aurait quatre couples réunis -peut être pour la chandeleur!...
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: troglodytes mignons

Message par James »

Bonjour, les troglodytes peuvent se rassembler pour dormir, il ne s'agit pas de couples ni de famille, c'est juste une stratégie de survie pour passer la nuit. En dormant ensemble ils font monter la température ainsi ils ont moins de perte énergétique.
James JEAN BAPTISTE
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités