Qu'est-ce que c'est ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
j_pierre
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2009, 20:46
Contact :

Qu'est-ce que c'est ?

Message par j_pierre »

Bonjour!

J'ai photographié cet oiseau au Vast (50), en compagnie de canards et de sarcelles...

Image

Image

Image

Il est bagué.. Savez-vous ce que c'est ?

Merci d'avance...
Photographiquement votre.....
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Message par James »

Bonjour, cet oiseau est un échappé de captivité, ou encore un appelant (canard utilisé pour la chasse). Il n'est donc pas sauvage comme le montre la bague qui est de type "éleveur". Je n'ai pas le guide des anatidés sous la main, mais il est très probable que se soit un hybride. J'y vois du canard siffleur, canard à front blanc et canard à faucilles. Je vous tiens au courant si cette oiseau est une espèce à part entière. C'est un mâle en plumage de transition, ce qui est étrange en cette saison, (les canards de surface sont en plumage nuptial dés janvier, les couples se formant très tôt, donc les mâles doivent se parer de leurs plus belles couleurs pour séduire une femelle) mais tant que l'on a pas l'espèce il est difficile de juger.
James JEAN BAPTISTE
Avatar du membre
j_pierre
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2009, 20:46
Contact :

Re: Qu'est-ce que c'est ?

Message par j_pierre »

Merci !

La photo a été prise le 31-12-09
Photographiquement votre.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 66 invités