Mouettes sur balcon

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
carolerouen
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2009, 09:17
Contact :

Mouettes sur balcon

Message par carolerouen »

Bonjour à tous,

depuis 15 jours j'ai 2 "bébés" mouettes sur mon balcon. Suite à un gros orage, ils sont tombés du toit.
J'ai un chantier sans nom... Et lorsque je désire arroser mes plantes, je suis attaquée par les parents :pleur4:
J'ai donc contacté la SPA qui ne peut rien faire et ils ne savent pas combien de temps mettent les "oisillons" pour prendre leur envole...
J'ai contacté une ligue de protection sur Rouen mais répondeur...
J'ai eu aussi une association qui soigne les animaux trouvés mais là encore, je dois apporter les oiseaux (au risque de me faire encore attaquer !!)
On m'a renvoyée vers la mairie et son service d'hygiène. Ils peuvent passer et prendre les animaux.
N'ayant pas très envie de séparer les oisillons des parents, je me demande combien de temps met une mouette avant d'être autonome et de quitter le nid.
Avez vous une aide à m'apporter svp ?

Merci.
Carole
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 357
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: Mouettes sur balcon

Message par Debout Gérard »

ce sont des goélands argentés : ils vont s'envoler lorsqu'ils auront un peu plus d'un mois. S'ils ont déjà 15 jours, je vous dirais patience encore 15 autres jours au moins. Si ce n'est vraiment pas supportable, la seule solution ets de le remettre sur le toit, mais je crains que les pompiers ne fassent plus ce genre de mission.
Sinon, il ne faut pas trop s'effrayer des comportements des adultes qui font cela pour faire peur, mais ne présentent pas de réels danger
Bon courage … et patience
Gérard Debout
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités