nichées de Tadornes de Belon

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
jmmottin
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2008, 11:53
Contact :

nichées de Tadornes de Belon

Message par jmmottin »

Bonjour ,
Mon interrogation du moment : Nous avons pu observer une nichée du jour de tadorne au lagunage de Montmartin et une nichée de gros possins au lagunage de st martin de Bréal , le 21 Juin. Dans ma tête , les poussins de tadorne partaient le jour même via la baie du Mont pour se nourrir . Cela me semble impossible dans cette situation( grillage à franchir ,poussins ne volant pas , et gros poussins de + d'une semaine) Merci d'éclairer ma lanterne. Brigitte Mottin
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Re: nichées de Tadornes de Belon

Message par Debout Gérard »

les tadornes qui partent à leur naissance vers la baie sont ceux de Chausey. les autres vont plus ou moins loin : tout d&pend s'il y a de la nourriture et, en général, dans les stations d'épuration, il y en a … ce qui leur permet de grandir puis de s'envoler selon toute vraisemblance
Gérard
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités