Observations dans le Domfrontais

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.

Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche (en haut à droite) afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Christophe Girard

Re: Observations dans le Domfrontais

Message par Christophe Girard » 06 Aoû 2017, 11:36

Ce matin, lors d'une visite à Saint-Siméon, j'ai eu la bonne surprise de voir un phragmite des joncs en lisière d'un champ de maïs, dans un environnement de bocage dégradé.

Christophe Girard

jacques riviere

Message par jacques riviere » 06 Aoû 2017, 19:11

oui les déplacements vont commencer, je me souviens en avoir eu un dans la haie de mon jardin pendant une matinée un printemps au moment des arrivées. Toujours surprenant et cela montre que les oiseaux passent au dessus de nos têtes sans forcément se manifester.

Alain CHARTIER

Message par Alain CHARTIER » 09 Aoû 2017, 19:39

En effet les phragmites des joncs ont bien entamés leur migration : ces 3 derniers jours, deux phragmites des joncs bagués en Angleterre et un en Belgique sur la RNR des marais de la Taute et déjà 5 phragmites aquatiques.
Alain Chartier

Répondre