Observer martin pecheur aux alentour de CAEN

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
calloune
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2009, 13:27
Contact :

Observer martin pecheur aux alentour de CAEN

Message par calloune »

Bonjour 0 toutes et tous.
Je fais de la photo, je possède un 150 500mm pour faire de l'affût.
Je cherche un endroit pour observer le Martin pêcheur pour faire des clichés.
Suis parti en prospection le long des berges des ruisseaux et rivières environnante sans succès.
Donc si une personne pouvait me donner un tuyau ce serai sympa :merci:
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Observer martin pecheur aux alentour de CAEN

Message par James »

SAlut, pas évident de traquer le MP.
si l'oiseau est facilement observable sur le canal de Caen, tu ne pourras pas faire de photo tant l'espace est grand.
Il est par contre très souvent sur la réserve du Gros Banc à Merville-Franceville.
IL faut aussi aller dans les marais de la dives, Commune de Bavent à Robehomme, il y a de nombreux chenaux qui attirent l'oiseau.
c'est au petit bonheur.
Voilà en te souhaitant des clichés réussis
James
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités