Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
dimitri
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:15
Contact :

Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Message par dimitri »

Bonjour, je vous fait par de mon observation d'une Hirondelle rustique le 27/11/08 a Montmartin en graignes. L'individut etait solitaire et me paréser désorianté!
Je pence que cet Hirondelle etait une Juvénile car les filet etait absente.
Je me pause donc la question si cet Hirondelle et toujour sur sa trajectoire de migration ou bien elle reste dans notre région cet hiver!
J'éspére avoir une reponce trés vite car cela m'intrigue!

Je vous fait par aussi d'une obs que j'ai fait hier sur Isigny/mer au mieu dit: le petit feu!
J'ai fait une obs de Mouette melanocephale baguer avec un marquage couleur:
- Bague rouge avec nul. 9L8 inscrie dessu.
J'ai etait voir sur cr-birding mais je ne trouve pas sa provenance, je sais juste le pays quelle etait baguer: République tchéque, mais je n'arrive pas a trouver sa ""carte d'identiter""!
-Pouvez vous m'aider a trouver ce si?

Merci pour vos reponse.

Dimitri
matthieu
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2006, 10:08
Contact :

Re: Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Message par matthieu »

Bonjour Dimitri,

Pour l'hirondelle, en principe elle est en migration ou en halte migratoire mais est bien en retard, elle n'arrivera peut être pas à destination

Pour la bague rouge, il faut contacter le bagueur qui coordonne le programme en république tcheque: chytil@prerovmuzeum.cz en lui indiquant le code, le lieu et la date d'observation, il répondra en te donnant le cv de l'oiseau.

Matthieu
dimitri
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:15
Contact :

Re: Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Message par dimitri »

Re-bonjonr, j'envoye juste ce message pour donner des nouvel de ma mouette melanocephale, donc j'ai apri quel etait baguer en "Hungary" en 2007.
Le probléme ces que je n'arrive pas a avoir son c.v. Je ne sais plus ou aller pour avoir plus de renseignement sue cette oiseaux!
Merci a Mathieu pour l'info!

Dimitri
matthieu
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2006, 10:08
Contact :

Re: Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Message par matthieu »

Bonjour,

Comment as tu eu cette info? Si c'est par le responsable du programme hongrois c'est peut être la première observation de cet oiseau
Si tu l'as eu par le responsable du programme tcheque (ou par un autre moyen), il faut que tu contactes, par mail, le responsable hongrois: karcza.zsolt@mme.hu
matthieu
dimitri
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:15
Contact :

Re: Hirondelle rustique,Mouette melanocephale

Message par dimitri »

J'ai ue cet info par Karcza.zsolt@mme.hu
Je vien enfain de recevoir le c.v de la mouette melano.
Je remerci mathieu pour toute ces infos.

Merci


Dimitri
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités