Le Roitelet à triple bandeau

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
dimitri
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2008, 09:15
Contact :

Le Roitelet à triple bandeau

Message par dimitri »

Bonjour je vous fais part de mes observations !
Depuis 1mois je fais des matinées d'observation, et depuis 35 jours je constate que l'observation de roitelet à triple bandeaux est abondante (3 à 5 individus par matinées).
Je me pose donc la question si il y aurait un pic de passage en ce moment?
Cette observation que j'ai faite est sur la commune de Montmartin-en-Graignes! J'espère avoir une réponse à ma question. Merci !


Aubert Dimitri
James
Administrateur
Messages : 220
Enregistré le : 06 févr. 2006, 12:47
Contact :

Re: Le Roitelet à triple bandeau

Message par James »

Le roitelet triple bandeau est un migrateur et la population normande est renforcée en hiver par celles plus "nordiques" ainsi il est classique d'observer des bandes de RTB à cette époque. Il semble toutefois que cette année le roitelet huppé soit encore plus abondant.

A surveiller aussi le Grosbec dont les contacts se multiplient ses derniers jours.

James
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités