Biéville -Quétiéville Grand Trait et environs

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Robbe Eric
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2006, 17:14
Contact :

Biéville -Quétiéville Grand Trait et environs

Message par Robbe Eric »

Le 06/03/2008
Grèbes huppé (2 couples en parade), sarcelles d'été 3M 2F, canard pilet 1M, vanneau huppé (1 couple en parade), alouette des champs (1 chanteur, premier pour moi), pouillot véloce (1 chanteur ténu, premier pour moi bien que j'en ai vu plusieurs les semaines précédentes)
Eric ROBBE
4 rue Léon LECORNU 14000 CAEN 02 31 93 58 21
3 Bd André MICHEL 50340 SIOUVILLE 06 14 97 07 92
eric.robbe@neuf.fr
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: Biéville -Quétiéville Grand Trait et environs

Message par bruno.lang »

de mémoire (et à mon âge...), voici les oiseaux vus pendant que d'aucuns massacraient la flore arborée le 8 mars 2008 :
6 grèbes huppés dont 5 en plumage nuptial, 1 héron cendré, 6 oies rieuses en vol ne se posent pas effarouchées par les bûcherons du samedi, 2 bernaches du Canada (bruyantes), 5+ colverts, 6 sarcelles d'été (4 M), 1 M pilet, 1M, 1 F siffleur, 2 tadornes en vol, 3 cigognes blanches en vol, 3 buses itou, 1 poule d'eau crie ds le fossé ss les gds peupliers, 1 bécassine des marais levée du bord à notre arrivée matinale, 3 vanneaux ds le chp à l'ouest, 10 mouettes rieuses surtout en plumage nuptial, 10+ ramiers, 1-2 martin-pêcheur, 1 alouette chante, 2 troglodytes chtent, grive draine chte, pouillot véloce chte, mésges bleues et charbonnière, 5 pinsons des arbres, 15 chardonnerets, moineaux domestiques, corneille noire, étourneaux et 16 chevreuils

BLa
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 48 invités