Bouvreuil pivoine femelle.

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Bouvreuil pivoine femelle.

Message par GIL44 »

Sur la Glacerie (Cherbourg)

Image
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Message par bruno.lang »

sans vouloir vexer, pourquoi créer un fil pour placer une photo (très belle par ailleurs) de bouvreuil ? :?
n'y a-t-il pas quelque part un lieu pour y poser des photos ?

BLa
Avatar du membre
GIL44
Messages : 187
Enregistré le : 29 oct. 2007, 19:09
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par GIL44 »

Pour mettre un peu de couleurs ! Un peu triste ce forum Ornithologique.
Par contre si ça dérange, je n'en colle plus dans les messages.

D'autre part, le système en place pour l'upload des fichier dans la gallerie Php, plante une fois sur deux !
Avatar du membre
Guillaume DEBOUT
Administrateur
Messages : 689
Enregistré le : 02 févr. 2006, 12:49
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par Guillaume DEBOUT »

Moi je trouve ça très bien des belles photos ! :pompom:
L'upload de photos par phpwebgallery reste assez basique et tatillon au niveau des caractères acceptés, taille et poids des images !
En tout cas, c'est sympa de partager ces belles photos avec tout le monde ! :merci:
Si tu peux ajouter dans les commentaires au moins le lieu et la date où tu as pris les photos, ce serait super !
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par bruno.lang »

pour continuer à faire l'esprit chagrin, je note que Guillaume tout en trouvant très bien de mettre des photos signale qu'avec un commentaire c'est mieux !!!

de plus, comme couleur, le bouvreuil femelle (même si la photo est en effet magnifique) c'est pas tip top !!

lol

BLa ::d
Damien Thiébault
Messages : 27
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:14
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par Damien Thiébault »

il suffirait de créer un rubrique photos, non? Pour tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques observations, dans les fils sur les réserves...

Ca permettrait à chacun de partager ses photos d'oiseaux, de manière complémentaire à la photothèque en ligne.

A noter d'ailleurs que la photothèque phpwebgallery d'archives n'est pas sensée accueillir de photos d'oiseaux, c'est uniquement les photos d'animations, d'actions, de réserves, de zps...

Pour les photos d'oiseaux, il y a la photothèque oiseaux justement, pour l'échange et la mise à disposition. Il faut rentrer en contact pour ça avec le gestionnaire de cette photothèque (Xavier Corteel). Je ne sais pas d'ailleurs si cette photothèque est vivante d'ailleurs, puisqu'en regardant rapidement je n'y ai vu que des photos de Xavier pour le moment. Il faut dire que les modalités de dépôt de photos n'est pas très pratique, et idem dans l'autre sens : pour avoir accès aux photos pour un article presse ou autre, ce n'est pas pratique.

D'où l'idée d'une rubrique photos sur le forum, pour le partage avec les adhérents (et donc pas pour une utilisation presse ou publication donc, comme la photothèque d'échange, puisque la qualité, au sens de taille, ne sera pas au rendez-vous).

Ca éviterait d'encombrer la rubrique observations et les fils sur les réserves ou zps... avec des photos.

Avec pourquoi pas dans cette rubrique un fil par espèce, ou par photographe...

Damien
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par collette »

Je suis intéressé par un détail: bien que le fond végétal soit essentiellement un ajonc, il y a semble t il une branche de prunellier et je voulais savoir si le bouvreuil n'était pas en train de mastiquer des fruits desséchés restés en place sur la branche?
J Collette
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Bouvreuil pivoine femelle.

Message par GERARD »

toutes les photos du forum peuvent être récupérées (aprés demande auprés de l'auteur).
il suffit de faire un clic droit sur la photo et un clic sur enregistrer sous.
Pour l'hébergement des photos , j'utilise imageshack et j'ai aucun probléme. Christian :)
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités