Oiseaux rares en Normandie - photos

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par GERARD »

Une autre photo du circaète ou on voit les barres sous la queue !
Fichiers joints
Circaéte18.jpg
Circaéte18.jpg (197.22 Kio) Vu 8122 fois
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par GERARD »

Circaéte jean leblanc

Une autre photo !
Fichiers joints
Circaéte20.jpg
Circaéte20.jpg (220.23 Kio) Vu 8130 fois
pour une ornithologie plurielle
DERUELLE
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2014, 18:23
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par DERUELLE »

Pour participer depuis une dizaine d"années aux journées Circaète" en Oisans (fin mars début avril) avec recharge des aires de nidification, accouplements , et obs. (rares pour éviter tout dérangement) du petit au nid, , et ayant en plus la chance d'avoir leur visite en face de la Muzelle (sommet qui domaine le Vénéon, juste au sud de la station des 2 Alpes) quasi quotidiennement en juillet août (un peu moins il est vrai depuis l'arrivée croissante des VTT de descente et les héliportages longs et bruyants des blessés nombreux) je peux assurer qu'il s'agit bien d'un circaète, problablement d'un certain âge. Sans oublier pour les novices, que comme l'a écrit Géroudet, que je cite approximativement étant loin de ma bibliothèque : "chaque fois fois que l'on croit observer un Circatète, il faut d'abord penser qu'il s'agit en fait d'une buse !" J'ai de ne nombreuses photos, que je pourrai transmettre aux amateurs.
Patrick Desgué
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2014, 01:00
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par Patrick Desgué »

Bonjour,

De juin à septembre pincipalement, l'estuaire du Thar à Saint-Pair-sur-Mer offre chaque année quelques belles surprises : sterne de forster, sterne de Dougall, guifette moustac, Sterne royale, bécasseau cocorli...

Ce matin c'est un goéland bourgmestre de 1er été qui attendait les observateurs sur la plage à marée haute.
G bourgmestre 19 6 20.jpg
pgachet
Messages : 1352
Enregistré le : 29 mai 2007, 22:39
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par pgachet »

DERUELLE a écrit : 19 juin 2020, 19:42 Pour participer depuis une dizaine d"années aux journées Circaète" en Oisans (fin mars début avril) avec recharge des aires de nidification, accouplements , et obs. (rares pour éviter tout dérangement) du petit au nid, , et ayant en plus la chance d'avoir leur visite en face de la Muzelle (sommet qui domaine le Vénéon, juste au sud de la station des 2 Alpes) quasi quotidiennement en juillet août (un peu moins il est vrai depuis l'arrivée croissante des VTT de descente et les héliportages longs et bruyants des blessés nombreux) je peux assurer qu'il s'agit bien d'un circaète, problablement d'un certain âge. Sans oublier pour les novices, que comme l'a écrit Géroudet, que je cite approximativement étant loin de ma bibliothèque : "chaque fois fois que l'on croit observer un Circatète, il faut d'abord penser qu'il s'agit en fait d'une buse !" J'ai de ne nombreuses photos, que je pourrai transmettre aux amateurs.

C'est un circassetête, alors?
DERUELLE
Messages : 12
Enregistré le : 22 avr. 2014, 18:23
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par DERUELLE »

Excusez pour les coquilles du texte. Passer de l'AZERTY au QWERTY nécessite un entrainement que je n'ai pas encore assez pratiqué ! BernarD
Alain CHARTIER
Messages : 153
Enregistré le : 06 févr. 2006, 14:13
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par Alain CHARTIER »

Un nouvel élanion blancsur le PNR des marais du Cotentin et du Bessin
IMG_3554 (1).jpeg
Alain Chartier
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par GERARD »

Ce Lundi
- 1 immature de MAROUETTE POUSSIN sur vasiére au plan d'eau des 2 amants/Poses (Eure):
Fichiers joints
Marouette poussin13.jpg
Marouette poussin13.jpg (354.51 Kio) Vu 7289 fois
Marouette poussin14.jpg
Marouette poussin14.jpg (327.9 Kio) Vu 7289 fois
pour une ornithologie plurielle
ruseau
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2018, 23:08
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par ruseau »

Une Érismature rousse c'est fait une halte prés de Bréhal ce mercredi (50).
rousse.png
rousse.png (219.98 Kio) Vu 6853 fois
jeanthie
Messages : 42
Enregistré le : 30 juil. 2017, 22:32
Contact :

Re: Oiseaux rares en Normandie - photos

Message par jeanthie »

Quatre Oies Cygnoïdes vues sur le plan d'eau de Villers sur Mer le 26 septembre vers 18h

Pour plus de renseignements, voir le fil du forum "Plan d'eau de Villers sur Mer".
Oies cygnoïdes sur le plan d'eau de Villers le 26 septembre à 18h22
Oies cygnoïdes sur le plan d'eau de Villers le 26 septembre à 18h22
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 42 invités