hirondelles...

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
piedp14
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2006, 21:55
Contact :

hirondelles...

Message par piedp14 »

bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous dire que je viens de voir mes deux premières hirondelles. elles sont arrivées ce jour, et visitent déjà les lieux habituels des nids.
l'année dernière les 3 premières étaient là le 21 mars, les autres étaient arrivées 3 à 4 semaines plus tard.
habituellement j'ai une douzaine d'adultes, et environs 35 qui se rassemblent à la fin de l'été pour repartir...
j'habite à colombiers sur seulles, à coté de Creully, calvados...
Bonne continuation au GONn, domage que je n'ai pas le temps de m'impliquer plus dans ce domaine, ça me passionne...
Ah, j'oubliais! j'ai observé deux cigognes en vol le lundi 19 mars dans "les marais de carentan", plus précisement à Auvers (au nord-ouest de carentan) il était midi...Magnifique spéctacle, elles sont passée au dessus de moi, juste devant la voiture, j'ai vu les ombres sur la route d'abord, puis j'ai levé les yeux. elles étaient à 10m au dessus. Elles se posaient dans le champs voisin...je me suis arreté, et je les ai regardées à une centaine de metre d'elles. c'est vraiment magnifique, et d'une envergure gigantesque :!: génial.
piedp14
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2006, 21:55
Contact :

Message par piedp14 »

une troisième hirondelle arrivée ce matin :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 45 invités