1er chts et Grosbec

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
HAMEL jean-marie
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2006, 20:31
Contact :

1er chts et Grosbec

Message par HAMEL jean-marie »

samedi 18 fevrier 1er chts du SERIN CINI et BRUANT JAUNE en zone rural , dans le parc urbain de la mairie de VERSON, c'est un groupe de +/-10 GROSBEC que l'on peut observé a la cime des frênes en compagnie de VERDIER.

JM Hamel
collette
Messages : 1217
Enregistré le : 07 févr. 2006, 07:39
Contact :

Message par collette »

les gros becs toujours bien présents: ici à Tirepied (cou^ple permanent), et hier à Meulles /14 au dessus du bourg.
HAMEL jean-marie
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2006, 20:31
Contact :

gors bec et discretion

Message par HAMEL jean-marie »

malgré, la taille du groupe relativement importante pour le grosbec a verson, je dois dire que l'espece est bien discrete, dissimulé au milieu des frênes ceux ci sont MUET !!! et quelles prise de tete pour les dénombrés........a tiens 3 non 4 puis 2 s'envolent pour se posé a la cime dun peuplier à 500m , tiens les 2 autres s'emblent avoir disparu !!! tiens non, il sont posé sur le frêne a coté puis 1 autre décolle d'un autre frêne......vite un rapide coup d'oeil sur ceux supposé etre posé sur le peuplier, plus la evidamment !!! :x ben compren plus rien j'en vois 5 autres groupés sur un meme pommier plus loin........et puis OUF coup de bol 9+ se regoupent sur un même arbre, tiens 1+ autres cris plus loin.......en tous il m'aura fallu pas moins de 15mn pour avoir tout de même un minimun, qu'elle exercice !!! et encore c'est l'hiver donc po de feuilles............
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

et encore

Message par GERARD »

5 grosbecs dans une haie prés d'un poste de nourrissage derriére
chez moi (vallée de l'iton/27) le 11 mars. :lol:
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Debout Gérard et 39 invités