Macareux ?

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
piedp14
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2006, 21:55
Contact :

Macareux ?

Message par piedp14 »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau, et j'ai une question à vous poser.

un collègue chasseur sous marin me certifie avoir vu, sous l'eau, un macareux moine la semaine dernière dans le secteur de Vierville - Omaha beach. Est-ce possible, probable ?

Il a eu très peu de temps pour l'observer vu la rapidité de déplacement sous l'eau de ce genre d'oiseau plongeur.

Je lui ai dit qu'il s'agissait surement d'un guillemot, ou d'un petit pingouin, mais ...

qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Debout Gérard
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 19:26
Contact :

Message par Debout Gérard »

peu vraisemblable : les données de macareux sont rares. La probabilité que ce soit un pingouin est bien plus forte. je ne suis pas plongeur, mais vite et sous l'eau, je pense que la distinction doit être dure
Cordialement
Gérard DEBOUT
Président du GONm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 52 invités