huppe

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Christophe Girard
Messages : 115
Enregistré le : 06 févr. 2006, 18:58
Contact :

huppe

Message par Christophe Girard »

Bilan partiel de l'abondance de la huppe dans le sud du Domfrontais, sur deux saisons, j'en suis pour le moment à 10 chanteurs sur 200km carré. Il me reste à "boucher les trous" pour l'année prochaine. Un agriculteur a même eu l'occasion à plusieurs reprises d'avoir deux chanteurs simultanés.
Christophe Girard
Messages : 115
Enregistré le : 06 févr. 2006, 18:58
Contact :

Message par Christophe Girard »

Cinquième contact en deux jours dans le Domfrontais, une ce matin observée en voiture et l'autre par un agriculteur adhérent. Hier matin j'avait déjà eu 2 chanteurs et une observation sur un site connu depuis 3 ans. J'ignore totalement jusqu'a quand on peut considérer qu'une huppe est en migration.
Christophe Girard
Christophe Girard
Messages : 115
Enregistré le : 06 févr. 2006, 18:58
Contact :

Message par Christophe Girard »

Depuis la parution ce matin dans le journal local d'un avis de recherche, déjà 4 contacts téléphonique de personnes ayant vu ou entendu la huppe.
C'est trés encourageant pour la suite de la saison.
Christophe Girard
bruno.lang
Messages : 67
Enregistré le : 17 févr. 2006, 16:22
Contact :

huppe et presse

Message par bruno.lang »

C'est en effet une des rares espèces assez typées pour laquelle un "appel au peuple" peut fonctionner. D'autant plus que les gens de la campagne connaissent souvent l'espèce pour l'avoir vue "ds le temps".

Pour aider d'autres éventuels "chasseurs" de huppe, peux tu donner les caractéristiques des "bons milieux" : par exemple est ce vrai que les pâtures à mouton sont plus visitées ? ou de la phénologie : chante très tôt le matin ou pas, quand il fait beau ou pas ? etc.
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: huppe

Message par GERARD »

Hier suite à une obs de huppe signalée sur le site de Bouafles : 1 faisant des allers retours, j'ai vu 2 huppes dans le même secteur !
quelqu'un à d'autres infos ?

Site toujours plus au nord ! :) :)
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: huppe

Message par GERARD »

revues ce jour 3 huppes sur même secteur !
je pense à un couple et un jeune car 1 huppe moins farouche prise en photo.
Peut-on considérer ce couple comme nicheur local ? CGe
pour une ornithologie plurielle
GERARD
Messages : 1045
Enregistré le : 08 févr. 2006, 23:09
Contact :

Re: huppe

Message par GERARD »

photo du supposé jeune

Image

Uploaded with ImageShack.us
pour une ornithologie plurielle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 174 invités