nichoirs

Vous avez vu un oiseau ? Vous avez un endroit à nous faire découvrir ? Une information à partager ?
Ici : c'est l'endroit où discuter de votre passion des oiseaux et de la nature sauvage en Normandie !
Discuter des protocoles d'études et partagez des résultats d'enquêtes.
Et pour transmettre vos données d'observations, c'est là : http://www.faune-normandie.org/
Règles du forum
Pour poster un message, enregistrez-vous ou connectez-vous en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.
Avant de commencer tout nouveau fil de discussion : faîtes une recherche afin de vérifier si votre message peut répondre ou s'intégrer à une discussion existante.
Tous les documents mis en ligne sur ce forum sont sous licence CREATIVE COMMONS BY-NC-SA.
Répondre
Robin Rundle
Messages : 62
Enregistré le : 15 févr. 2006, 20:09
Contact :

nichoirs

Message par Robin Rundle »

Bonjour,

Lundi soir juste à la tombée de la nuit une ombre mystérieuse passe plusieurs fois devant la fenêtre du salon chez nous- grande chauve-souris? Non, martinet noir!

Vers onze heures en sortant dans le jardin, j'ai vu le martinet accroché à l'ouverture du nichoir pour hirondelle de fenêtre, inoccupé depuis le départ du couple la première année. Depuis on en voit rarement au-dessus de notre maison. Pour revenir au martinet, il y a passé la nuit, souriant pour sa photo le lendemain matin. J'ai essayé d'attacher la photo mais je n'arrive pas....

Il y est revenu mardi et mercredi. Et nous croyions que le martinet dormait en vol! Hier nous avons donc fabriqué un nichoir spécifique pour martinets posé hier soir avant son retour.
Est-ce cela va les attirer ou non? Je vous tiendrai au courant!

Robin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 43 invités