Alain Barrier a écrit:Quelle est la différence entre envoyer un e-mail et un message personnel?
un message personnel (mp) n'est visible par l'utilisateur que sur le forum (c'est une messagerie interne au forum). Un e-mail, par contre, sera envoyé également par le forum mais arrivera à l'adresse mail que tu as indiqué lors de ton inscription.
Alain Barrier a écrit:Pendant que j'étais sur le forum, il y avait un message qui disait qu'il n'y a personne en ce moment ? En ce moment je ne sais pas si je suis un invité ou un membre.
Tant que tu n'es pas connecté, tu es un invité, car le forum ne peut pas deviner qui tu es, tant que tu ne lui as pas indiqué ton nom de connexion et ton mot de passe. Pour savoir si tu es connecté, tu regardes en haut si il y a marqué "connexion" (= tu n'es pas connecté) ou "déconnexion [Alain Barrier]" (= tu es connecté). Quand tu es connecté, les 2 forums cachés (observation et protection) apparaissent.
Sinon, ICQ est un logiciel qui permet de savoir si ses contacts sont en ligne ou pas grâce à une "liste de contacts". Cette "liste de contacts" comprendra, selon vos préférences, toutes les personnes avec qui vous désirez rester en contact. Pour ce qui est de AIM, msn & yahoo messenger, ce sont des adresses de messagerie instantanée pour discuter avec ses contacts.